Secunews
Divers

Anonymous trahi par un de ses membres

Anonymous trahi par un de ses membres

Mardi, cinq membres influents du groupe LulzSec, une cellule importante d’Anonymous, ont été arrêtés au Royaume-Uni et aux …tats-Unis.

Ce coup de filet serait le résultat d’une longue coopération du FBI avec le pirate Sabu, connu pour être un des chefs de LulzSec, qui serait en vérité Hector Xavier Monsegur (alias Sabu), un pére new-yorkais de 28 ans.

Selon la Fox News, Sabu collaborerait avec le FBI depuis l’été 2011, moment o? la police fédérale américaine l’aurait arrêté.

En ao?t dernier, il aurait plaidé coupable à douze accusations de piratage et aurait, depuis, aidé quotidiennement les autorités à miner Anonymous de l’intérieur.

Selon une source de Fox News qui serait prés de Sabu, celui-ci aurait accepté de collaborer pour être en mesure de continuer à voir ses enfants.

Le journaliste Sam Biddle, du site Gizmodo, ne semble pas surpris d’apprendre que Sabu était en fait une taupe, selon lui, ses conversations avec Sabu étaient de plus en plus distantes et il devenait difficile à joindre.

Le pirate “Virus” lui aurait révélé, en ao?t dernier, avoir des soupçons sur Sabu, ce dernier lui ayant offert de l’argent pour qu’il accéde aux mails de la firme Backtrace Security et Laurelai, un pirate qui a aussi été soupçonné d’être une taupe.

Les pirates arrêtés seraient:

– Ryan Ackroyd (alias Kayla 23 ans)
– Jake Davis (Alias Topiary 29 ans)
– Darren Martyn (alias pwnsauce 25 ans)
– Donncha O’Cearrbhail (Alias palladium 19 ans)
– Jeremy Hammond (alias Anarchaos).

Ce dernier serait suspecté d’être responsable du piratage de la firme Stratford, dont les courriels ont été coulés à Wikileaks.

Sur le site de micromessages Twitter, le compte @youranonnews réagit:

Citation:

“Ne l’oubliez pas: nous sommes légion. Nous n’avons pas de leader, et nous n’en aurons pas.”

Comme a chaque fois ils font les kings et ce prennent pour de grand hackers, mais se font avoir a chaque fois je suis plier de rire!!.

Voir aussi:

Panda Security piraté en représailles des arrestations d’anonymous

0
0