Secunews
Divers Informatique

AlertMe Code, le QR Code pour prévenir vos proches en cas d’urgence

AlertMe Code, le QR Code pour prévenir vos proches en cas d’urgence

C’est un concept 100% français, le site AlertMe Code vous permet de créer des Qr code contenant les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence, et il est facilement déchiffrable par de nombreuses applis smartphones.

Simple et efficace.

 

C’est l’inquiétude de beaucoup, qu’il arrive quelque chose à un proche et que personne ne puisse vous prévenir.

C’est la mésaventure qui est arrivé à Yannick Allibert, le créateur du concept “AlertMe Code”.
Il a alors l’idée de mettre au point un QR code qui contiendrait toutes les informations nécessaires et les coordonnées des personnes à prévenir en cas d’urgence.

Le principe est simple et efficace:

[info_success]vous créez un QR Code personnalisé en entrant vos coordonnées ainsi que trois numéros à contacter en cas de besoin, vous recevez votre code par mail et vous n’aurez plus qu’à l’imprimer autant de fois que vous le désirer pour le glisser dans votre portefeuille, dans le cartable de votre enfant ou ailleurs.

Le créateur l’assure, aucune information personnelle n’est conservée sur le site totalement sécurisé.[/info_success]

 


(résultat une fois votre QR code créer (ceci est qu’un exemple))

Un concept qui s’exporte à l’international

Un simple scan du QR Code, via une appli smartphone comme FlashCode , QR Droid ou Mobile Tag , facilitera le travail des urgentistes qui auront ainsi toutes les coordonnées des membres de la famille d’une personne accidentée ou tout simplement égarée.

Lancé en septembre 2013 en France sous le nom UrgentCode, le procédé a été rebaptisé AlertMe Code pour être mieux compris à l’étranger.

[quote]”Le mot “urgent”, ça ne veut rien dire pour un Anglais”, explique Yannick Allibert qui voulait que le principe soit aussi bien utilisable pour un touriste français à l’étranger que par un résident étranger.[/quote]

Car la Belgique, la Suisse ou encore le Canada ont montré de l’intérêt pour ce concept 100% français et gratuit.

En France, l’association française des diabétiques a été la première à s’intéresser de près à AlertMe Code, près de 500 codes ont ainsi été générés depuis la page Facebook de l’association sur les plus de 2.000 déjà créés, plusieurs services d’urgence ont également commencé à essayer le concept.
Clic pour accéder au site alertmecode.com (français)

0
0

Laisser un commentaire