Secunews
Piratages

Agent Smith, un malware Android présent sur 25 millions d’appareils

Agent Smith, un malware Android présent sur 25 millions d’appareils

Un malware appelé “Agent Smith”, qui n’est pas sans rappeler Matrix, fait des dégâts chez les utilisateurs de téléphones Android.

Il prend l’apparence d’applications saines pour extorquer de l’argent, aujourd’hui, on parle de 25 millions d’utilisateurs infectés à travers le globe.

Selon les chercheurs de Check Point, le malware appelé Agent Smith prend l’apparence d’applications, téléchargeables sur la boutique alternative “9Apps”, et qui peuvent sembler authentiques, à première vue.

Il prend des aspects divers, depuis votre application de retouche photo à votre jeu préfére, le système de détection d’Android semble n’y voir que du feu, le malware contournant le système de sécurité.

La majorité des attaques auraient eu lieu sur des appareils sous Android 5.0 et 6.0, mais, plus surprenant, un quart des attaques touche des produits embarquant les versions plus récentes, Nougat (7.0) et Oreo (8.0).

11 applications embarquant l’Agent Smith ont été trouvées sur le propre Play Store de Google, Check Point Research dit avoir travaillé avec l’éditeur, qui a supprimé les fautives.

Lire le communiqué de Check Point Research (anglais)

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire