Secunews
Divers Insolites

A 7 ans il vend ses toiles pour 180.000 euros

A 7 ans il vend ses toiles pour 180.000 euros

Avez-vous déjà entendu parler du “petit Van Gogh” de Grande-Bretagne? Kieron Williamson, âgé de 7 ans, est un peintre dont on s’arrache les toiles pour plusieurs milliers d’euros.

C’est en mai 2008 que Kieron alors âgé de 5 ans commence à prendre goût au dessin.
Lors de vacances familiales dans le sud de l’Angleterre, le jeune garçon réalise ses premières oeuvres… leur qualité étonne ses parents qui vont l’inscrire à un cours de peinture à la rentrée.

La qualité de son coup de pinceau continue de surprendre.

L’enfant joue avec les effets d’ombre et de lumière et maîtrise la perspective.
Très vite, la presse locale se penche sur le phénomène et peu après la presse britannique, même la sérieuse BBC s’intéresse à celui qu’on nomme désormais tantôt le “Van Gogh enfant”, tantôt le “mini Monet” en référence à ses paysages en aquarelle.

Des doutes sur “l’enfant artiste”

Le gamin attire la curiosité des amateurs d’art et sa réputation se fait mondiale.
Tant et si bien que sa première exposition, en novembre 2009 ou des tableaux sont achetés par des collectionneurs japonais.

Samedi dernier, le phénomène s’est amplifié où les 33 tableaux de la nouvelle expo de Kieron sont partis en 30 minutes pour une somme totale de 180.000 euros.

La très soupçonneuse presse britannique semble sûre de son fait, des journalistes ayant admiré le travail de l’enfant en direct.

0
0

Laisser un commentaire