Secunews
High-Tech Jeux-Vidéos

A 18 ans, elle invente un dispositif pour recharger votre gsm en 20 secondes

Une jeune Californienne a remporté vendredi dernier le premier prix de l’Intel Fondation Young Scientist qui récompense les jeunes talents scientifiques.

Finies les galères de batteries qui se déchargent en quelques heures ?


(clic sur l’image pour agrandir)

Une étudiante de 18 ans, résidant en Californie (Etats-Unis) vient d’inventer un dispositif permettant de recharger son portable en 20 ou 30 secondes, une petite révolution dans le monde de la téléphonie mobile qui lui a valu de remporter la deuxième place au concours organisé par l’Intel Foundation.

Eesha Khare a mis au point un “super-condensateur flexible à haute performance”, qui permet de recharger des batteries d’appareils en tout genre, très rapidement

– smartphones
– tablettes
– ordinateurs portables
– Etc..

Mais aussi de supporter 10.000 cycles de recharge au lieu de 1000 actuellement.

Citation:

“J’ai développé un nouveau condensateur qui stocke un maximum d’énergie dans un petit volume”, a-t-elle expliqué dans une vidéo tournée peu de temps après la cérémonie.

C’est à force de voir sa “batterie de téléphone toujours à plat” que l’étudiante a eu l’idée de concevoir ce produit, qui pourrait aussi avoir une application sur les batteries de voiture, selon le site Internet d’Intel.

La jeune femme d’origine indienne a remporté le somme de 50.000 dollars (environs 38,730 euros) pour son ingénieuse invention et été approchée par des entreprises intéressées par son travail, notamment le géant Google.

0
0

Laisser un commentaire