Secunews
High-Tech Informatique Jeux-Vidéos

A 17 ans, il revend son appli à Yahoo! pour 30 millions de dollars

Le groupe internet américain Yahoo! a annoncé avoir acheté une application conçue il y a deux ans, par un adolescent aujourd’hui âgé de 17 ans.

Il devrait intégrer l’entreprise prochainement.

Le groupe internet a annoncé lundi l’achat de l’application “Summly”, qui facilite la lecture d’informations sur les mobiles, conçue par un adolescent britannique aujourd’hui âgé de 17 ans.

Citation:

“A 15 ans, Nick D’Aloisio a créé l’application Summly chez lui à Londres”, raconte le groupe américain dans le message annonçant l’acquisition sur son blog officiel.

Même si personne n’a dévoilé le montant de la transaction, le blog spécialisé AllThingsD, qui cite des sources anonymes, évoque 30 millions de dollars.

Le jeune homme pourrait ainsi devenir l’un des plus jeunes millionnaires partis de rien.


(clic sur l’image pour agrandir)

Selon le journal londonien Evening Standard, Nick D’Aloisio pourrait recevoir 20 à 40 millions de livres (30 à 60 millions d’euros). 

Citation:

“J’aime les chaussures, je vais m’acheter une nouvelle pair de Nike et peut-être même un nouvel ordinateur, mais pour le moment je préfère économiser et placer cette argent dans une banque,” confie Nick D’Aloisio.

Selon un communiqué, l’adolescent devrait rejoindre l’entreprise américaine “dans les prochaines semaines”.

Yahoo! a également annoncé qu’il allait fermer l’application pour en réutiliser la technologie dans ses propres produits.

La patronne du groupe internet, Marissa Mayer, a procédé ces derniers mois à plusieurs petits achats ciblés de la même nature, destinés à recruter des “talents” afin d’améliorer les produits offerts par le groupe, et de relancer sa croissance.

0
0

Laisser un commentaire