Secunews
Divers Internet

78 satellites pour décongestionner le Web

78 satellites pour décongestionner le Web

L’entreprise canadienne MSCI (Microsat Systems Canada Inc.) planifie de mettre en orbite des micro-satellites afin de faciliter les communications et désengorger les réseaux.

Ce projet, nommé “CommStellation”, consiste en 78 satellites qui survoleront la planéte en basse orbite (à peine 1.000 kilométres du sol), facilitant de ce fait les lancements et réduisant substantiellement les co?ts d’opération.

¿ cette altitude, les appareils n’auront pas à souffrir des températures extrêmes et des radiations retrouvées dans l’espace.
Chaque satellite peut transférer jusqu’à 12Go de données par seconde et posséde une durée de vie de 10 ans.


CommStellation
” fera compétition au
projet O3b
auquel est associé Google, qui vise à faciliter l’accés à l’Internet aux 3 milliards de personnes qui vivent en dehors des grands centres.

L’avantage de MSCI, selon la compagnie, repose sur le fait qu’elle base sa stratégie sur des technologies simples, ce qui lui permet de se lancer aisément dans le marché des communications via satellite.

En raison de leur petite taille, ce sont 14 satellites qui peuvent être déployés par lancement, chaque satellite couvrira une région circulaire de 11 millions de kilométres carrés.

MSCI prévoit que CommStellation sera complétement opérationnel en 2015.

(Source: branchez-vous)

0
0