
Microsoft a publié le bulletin de sécurité du prochain patchUn patch (termes français proposés rustine ou rustine logicielle, au pluriel patches respectant l'orthographe anglophone, patchs par francisation terme français majoritairement utilisé dans les milieux professionnels correctif) est une section de... Tuesday, qui comprendra pas moins de 16 correctifs comblant un total de 34 vulnérabilités.
La quasi-totalité implique Windows, Office, InternetInternational Network Ensemble de réseau mondial de toutes tailles et interconnectés Il fonctionne en utilisant un protocole commun (protocole IP). Explorer, .NET Framework et Silverlight.
Neuf de ces correctifs sont classés critiques car ils ouvrent la voie à l’exécution de code à distance, les sept autres étant classés importants car ils permettent une attaque par déni de serviceD'une manière générale, l'attaque par déni de service ou Denial of Service (DoS) vise à rendre une application informatique incapable de répondre aux requêtes de ses utilisateurs. Une machine serveur offrant des services à ses clients (par exemple un s... , une fuite d’information ou une élévation de privilége.
Les utilisateurs de l’un de ces produits Microsoft seront donc vivement invités à lancer Windows Update le 14 juin 2011, pour procéder à leur installation.
Certains d’entrent eux requerront un redémarrage du systéme d’exploitation.
Accéder au bulletin de securité de juin 2011 (français)
secunews.org: Conseille à tous les utilisateurs de s’assurer qu’ils disposent sur leur ordinateur d’un antivirus configuré pour se mettre à jour automatiquement et fréquemment, des derniers correctifs de sécurité diffusés,d’un logiciel pare-feuCoupe-Feu ou Firewal: C'est un système matériel ou logiciel, positionné a l'entrée de votre réseaux. Ses objectifs, le filtrage des services Internet auxquels les utilisateurs peuvent accéder et la protection des réseaux contre les intrusions extérie...,éviter le plus possible les sites Web inconnus ou peu recommandables et de vous méfiez des mails reçus de provenance inconnue afin d’empêcher que vos PC ou vos appareils mobile ne deviennent un élément d’un réseau de zombie (botnetLes botnets ou ordinateurs zombies forment des réseaux de PC infectés par des " virus informatiques " ou par des " chevaux de Troie ", contrôlés via Internet le plus souvent à des fins malveillantes. Une ou plusieurs personnes prenant le contrôle (pirate...)