Secunews
Jeux-Vidéos

100 Go d’espace disque et 75 millions de dollars pour le plus gros jeu du monde

100 Go d’espace disque et 75 millions de dollars pour le plus gros jeu du monde

Star Citizen, le très attendu jeu solo et multijoueur à la croisée du MMO, du jeu de tir à la première personne et de la simulation de combat spatial, devrait occuper plus de 100 Go sur les disques durs des joueurs.

C’est en tout cas ce qu’affirme Jeremy Masker, l’un des Game Director, par la voie du forum officiel de Star Citizen.

Ce n’est qu’une estimation, mais le client du jeu, c’est-à-dire l’ensemble des dossiers et fichiers à télécharger avant de pouvoir exécuter Star Citizen, pourrait donc battre un record.

[quote]100 Go, c’est deux fois la taille annoncée de la version de GTA 5 sur PC ou encore quatre fois la place occupée par certains MMO déjà lancés.

La gloutonnerie d’espace de stockage ne s’arrête pas là, certains patches pourraient atteindre jusqu’à 20 Go lorsque des fichiers vitaux du jeu seront améliorés post-lancement.[/quote]

Pourquoi autant de place ?
Tout d’abord parce que SC devrait être immensément grand, avec des quantités industrielles de galaxies à découvrir et de bases spatiales à arpenter.

[quote]Il sera construit autour de plusieurs modules de jeu, visibles sur cette section du site officiel, de plus, il se vante de pouvoir offrir des graphismes à couper le souffle.

On parle de textures ultra détaillées et complexes, de localisation des dégâts réalistes, et d’images en… 8K soit en 7680 par 4320 pixels, signalons d’ailleurs que le moteur graphique utilisé n’est autre que le CryEngine, qui a permis la modélisations de jeux comme la trilogie ‘Crysis’ mais aussi R’yse : Son of Rome’ ou encore ‘ArcheAge’.[/quote]

C’est grâce au site KickStarter que le développement du jeu des studios Cloud Imperium Games a pu commencer, financé par de futurs joueurs et mécènes croyant en la viabilité du projet de Chris Roberts, le créateur.

Il faut dire que ce dernier est à l’origine de titres qui ont marqué toute une génération de joueurs, comme ‘Wing Commander’ ou encore ‘Freelancer’.

Ils ont amassé presque 75 millions de dollars (offerts par 797.409 participants) et comptent, en tout, récolter aux environs de 100 millions de dollars.

Rappelons que Star Citizen apparait dans le livre Guiness World Record de 2015 au titre de ‘plus gros projet de financement participatif’.

Sortie prévue pour 2016, faites chauffer vos teraoctets!.

Clic pour accéder au site officiel. (anglais)

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire