Secunews
Informatique

Mise à jour Windows 10 défectueuse: un patch corrige en partie les bugs pour les PC équipés de SSD

Mise à jour Windows 10 défectueuse: un patch corrige en partie les bugs pour les PC équipés de SSD

Plusieurs ordinateurs tournant sous le système d’exploitation Windows 10 ont rencontré des problèmes lors d’une mise à jour récente, indique Microsoft Belgique

Une importante mise à jour de Windows 10, disponible depuis avril 2018, a causé des problèmes sur certains types de PC, notamment ceux équipés d’un SSD ‘Toshiba‘ ou ‘Intel‘.

Écran bleu au redémarrage, autonomie plus faible, de nombreux utilisateurs ont du faire face à ces problèmes majeurs les empêchant d’utiliser leur pc.

Dans un premier temps, Windows a annulé le déploiement de cette mise à jour pour les PC possédant une configuration posant problème, et invité les utilisateurs à désinstaller la mise à jour 1803.

Elle invite également les personnes touchées à prendre contact avec le service à la clientèle de Microsoft, soit ‘via Internet‘, soit via le numéro 02/503.31.13. “Il est là pour les aider. Il y a certaines procédures à suivre et le problème est facile à résoudre”, assure la porte-parole.

Depuis le 24 mai 2018, ‘un patch a été déployé‘ afin de régler en partie les problèmes de cette mise à jour.

Il est recommandé d’installer ce patch, via les paramètres  -> Mise à jour et sécurité  -> Mise à jour Windows et chercher de nouvelles mises à jour, si Windows ne le trouve pas automatiquement de cette manière, ‘le patch‘ est également disponible dans le catalogue des mises à jour Windows.

secunews.org: Conseille à tous les utilisateurs de s’assurer qu’ils disposent sur leur ordinateur et leur smartphone, d’un antivirus configuré pour se mettre à jour automatiquement et fréquemment, des derniers correctifs de sécurité diffusés,d’un logiciel pare-feu,éviter le plus possible les sites Web inconnus ou peu recommandables et de vous méfiez des mails reçus de provenance inconnue afin d’empêcher que vos PC ou vos appareils mobile ne deviennent un élément d’un réseau de zombie (botnet)

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire