Insolites

Premier vol pour le vaisseau SpaceShipTwo de Virgin Galactic

Virgin Galactic a effectué le premier vol dans l’atmosphère de sa navette et testé les conditions de son atterrissage, aucun problème à signaler, la navette s’est posée comme une plume sur la piste.

Dés 2013, les premiers vols commerciaux débuteront chez Virgin Galactic, la société de Richard Branson fait tout pour tenir les délais, sachant que 400 personnes ont déjà payé les 200.000 dollars du billet vers l’espace.

La navette « SpaceShipTwo« , qui emmènera les touristes du ciel dans l’atmosphère pour un vol en apesanteur d’une durée de seulement trois à quatre minutes, a d’ailleurs été testée pour la première fois.

Portée par WhiteKnightTwo, le vaisseau qui l’accompagne à une altitude de 100 km avant de la lacher en chute libre pour reproduire l’apesanteur, la navette s’est posée sans encombre sur la piste du désert de Mojave en Californie.

Un vrai succès pour l’entreprise et le créateur de l’avion Burt Rutan.

Le SpaceShipTwo, qui est restée en position horizontale durant sa chute avant de se poser délicatement telle une plume, pourra accueillir 6 passagers à son bord.

La navette fait 9 mètres d’envergure avec une cabine de 3,60 mètres de long pour 2,30 mètres de diamètre.

La vidéo de ce test a été filmée par les caméras télescopiques de l’Observatoire de Clay.

Premier vol pour le vaisseau SpaceShipTwo de Virgin Galactic

Laisser un commentaire