High-TechSmartphones/tablettes

Samsung empoche au moins 110 dollars pour chaque iPhone X

Avec ses composants, l’iPhone X devrait rapporter gros à Samsung
Les modèles X, 8 et 8 Plus reposent en partie sur des innovations….. made in Samsung!

Les derniers smartphones de la firme de Cupertino seront ainsi tous équipés d’écrans Oled Super Retina achetés au grand rival coréen.

Les raisons de ce non-sens stratégique ?

Le chaebol est aujourd’hui le seul fabricant capable de fournir massivement cette nouvelle technologie moins gourmande en énergie et offrant un meilleur contraste.

Une situation de quasi-monopole que Samsung a d’ailleurs fait payer au prix fort à Apple.

Selon les analystes coréens de KGI Securities, la marque à la pomme aurait déboursé entre 120 et 130 dollars par écran, ce qui expliquerait, en partie, le niveau de prix stratosphérique (de 800 à 1.300 euros) de l’iPhone nouveau.

La filiale composants du coréen, Samsung Electro-Mechanics, équiperait également les appareils de ses condensateurs céramiques multicouches ainsi que de ses circuits imprimés.

Au final, chaque fois qu’Apple produira un iPhone X, Samsung toucherait 110 dollars sur chaque iPhone X produit

Les investisseurs ont d’ailleurs anticipé ces commandes et fait grimper le titre de la filiale de 211% depuis le début de l’année.

Et si l’iPhone nouveau faisait un flop ?

Samsung garderait le sourire puisque cela lui permettrait d’asseoir un peu plus sa place de n°1 mondial.

Samsung croise donc certainement les doigts pour que les ventes soient à la hauteur et cela même si l’iPhone X est un concurrent direct du Galaxy S8 et du Galaxy Note 8, en attendant, l’engouement ne semble pas toucher les iPhone 8 et 8 Plus qui n’attirent pas les foules.

Laisser un commentaire