|
Protégeons nos enfants |
 |
|
|
|
|
|
| |
Date: 12.08.2008 Posté par: Eagle1 URL du site: kmeleon.sourceforge.net/ |
|
| |
Mis à jour le 12.8.2008 K-Meleon est un navigateur web libre, sous licence GNU GPL, pour le système d'exploitation Windows (Win 95-98-98se-Me-2000-XP-Vista) utilisant le moteur Gecko pour l'affichage des pages. Lire la suite... Son originalité tient au fait qu'il est utilisable avec seulement 32Mo de RAM tout en supportant la navigation avec onglets. K-Meleon a été originellement écrit par Christophe Thibault en 2000. Les dernières versions depuis la 0.9 ont été écrites par Dorian Boissonade. Grâce à une faible utilisation de ressources, K-Meleon est plus rapide que les navigateurs de la Fondation Mozilla comme la suite Mozilla ou Firefox. Ceci est particulièrement sensible pour les machines dont les performances et les ressources système sont limitées. K-Meleon possède une interface très flexible. Tous les menus et toutes les barres d'outils peuvent entièrement être personnalisées. Cette caractéristique peut se révéler intéressante pour adapter K-Meleon facilement à différentes utilisations, par exemple dans le cadre d'un accès public. Il existe maintenant une interface utilisateur pour configurer tous les paramètres, et la nécessité pour l'utilisateur d'éditer les fichiers de configuration afin de modifier l'interface (changer les propriétés des boutons, en rajouter, modifier les menus…) fait maintenant partie du passé. Il y a évidemment toujours la possibilité de déplacer les barres d'outils et la barre de menu en les faisant simplement glisser.
|
|
 |
|
 |
| |
Date: 29.02.2008 Posté par: Eagle1 URL du site: videolan.org |
|
| |
Mis a jour le 19.7.2008
VLC Media Player est un lecteur multimédia extrêmement léger. VideoLAN Client est un projet multi-plateforme développé initialement par des étudiants de l'école centrale de Paris permettant de lire les vidéos au format Mpeg, DVD, VCD, DivX et depuis une carte satellite par le biais d'un réseau. Ce logiciel peut s'utiliser soit comme un simple lecteur à la fois léger et puissant, soit, en liaison avec la partie "serveur" du logiciel, pour lire des vidéos diffusées sur un réseau local en streaming. Aucune installation n'est nécessaire, une décompression de l'archive .zip suffit. changelog: - Corrections de problèmes de sécurité dans le contrôle ActiveX associé - Corrections de sécurité relatives au FLAC - Meilleure compatibilité avec les sorties vidéo sous Mac OS X - Prise en charge de la télécommande Apple sous Leopard Système: Windows 2000/95/98/ME/NT/XP
|
|
 |
|
 |
| |
Date: 24.01.2008 Posté par: Eagle1 URL du site: spywareterminator.com |
|
| |
Mis a jour le 24.1.2008 Dans la série, déjà longue, des anti spywares gratuits, en voici un qui annonce la couleur dès la lecture de son nom Spyware Terminator.
Un peu prétentieux, certes, pourtant cet outil a un avantage par rapport à plusieurs de ses concurrents, il offre une protection en temps réel en plus de l'analyse manuelle.
Spyware Terminator se présente sous une forme plutôt classique, l'interface se divise en trois onglets donnant accès à:
- l'analyse - la protection en temps réel - les réglages.
Les analyses peuvent être programées, tout commes les mises à jour de la base.
La partie protection en temps réel permet de bloquer l'exécution d'applications suspects mais aussi de défendre l'ordinateur contre les BHO (détournements du navigateur), les barres d'outils, et surveille les modifications du fichier system.ini, les applications dotées de certaines extensions ou les fichiers hôtes.
Windows 2000/XP
|
|
 |
|
 |
| |
Date: 22.11.2007 Posté par: Eagle1 URL du site: dysnomia-project.org/index.php |
|
| |
Dysnomia est un outil gratuit open-source qui permet de rechercher et de télécharger les chansons proposées en streaming sur Deezer, et bientôt sur Jamendo, Last.fm, RadioBlogClub, YouTube, Dailymotion et d'autres. Il simule l'application web pour recevoir ensuite le MP3 en téléchargement plutôt qu'en streaming. Rappelons que l'article L122-5 du code de la propriété intellectuelle autorise la copie privée, lorsqu'elle est ainsi réservée à l'usage privé du copieur et non destinée à une utilisation collective (en clair, vous pouvez télécharger mais pas diffuser ces chansons sur un réseau P2P). En tout état de cause, le téléchargement des chansons sous licences libres ou sous domaine public est autorisé. Le logiciel est gratuit et en français disponible pour Windows et Linux.
|
|
 |
|
 |
| |
Date: 23.09.2007 Posté par: Eagle1 URL du site: arovaxantispyware.com/ |
|
| |
Mis a jour le 23.9.2007 Parmi tout l’arsenal de logiciels à votre disposition pour vous protéger des virus, espions et logiciels malveillants sur Internet, Arovax Shield justifie parfaitement sa place sur votre ordinateur grâce à son rôle préventif, son efficacité et sa gratuité.
Agissant sous la forme d’un bouclier, Arovax surveille et protège Windows ainsi que votre navigateur Internet contre les éventuels logiciels malveillants, espions et autres logiciels publicitaires qui pourraient s’y greffer.
Ainsi, à chaque tentative de modification de votre système dans le Registre par un programme, Arovax vous en averti et vous indique ce qui se passe et vous permet d’autoriser ou non l’opération.
Discret et vous offrant un contrôle simple et précis de ce qui se passe sur votre ordinateur lorsque qu’un logiciel essaie de le modifier, Arovax Shield va vous permettre d’éviter les tracas d’une d’infection en vous offrant une protection efficace. Et comme dit le dicton : "mieux vaut prévenir que guérir".
Pour passer le logiciel en français, ouvrez l'onglet Settings, déroulez la liste Select your language puis sélectionnez l'option French. Cliquez enfin sur le bouton Apply Settings.
Voici donc un logiciel de plus pour améliorer la sécurité de votre ordinateur et vous protéger sur Internet, tout cela gratuitement.
A compléter bien entendu par un antivirus et un pare-feu...
|
|
 |
|
 |
| |
Date: 25.08.2007 Posté par: Eagle1 URL du site: microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=8BE579AA-780D-4253-9E0A-E17E51DB2223&displa |
|
| |
Le Keyboard Layout Creator de microsoft fait partie de ces utilitaires dont on ignore parfois l'existence, mais qui peuvent rendre de grands services.
Concrètement, il s'agit comme son nom l'indique, d'un logiciel permettant de créer des configurations personnalisées de clavier, ce qui peut être particulièrement utile, notamment pour les utilisateurs de Mac sous BootCamp, d'autant plus que parmi les nombreuses configurations proposées, on trouve le clavier Apple, mettant ainsi fin aux crises de nerfs causées par la recherche de tel ou tel caractère spécial.
La mise en oeuvre n'est pas forcément évidente. Après avoir défini vos touches personnalisées (en partant de zéro ou d'une configuration prédéfinie que vous pouvez trouver depuis le menu File > Load existing keyboard), il faut compiler un exécutable permettant d'installer le nouveau clavier (menu Build, puis DLL & Setup Package), et lancer celui ci.
Une fois l'installation terminée, rendez vous dans le panneau de configuration, puis dans les Options linguistiques et régionales. Dans l'onglet Langues, cliquez sur le bouton Détails et vous pourrez alors établir votre nouveau clavier par défaut.
Attention:Microsoft Keyboard Layout Creator nécessite l'installation préalable du .NET Framework 2.0. Le logiciel nécessite une version authentique de Windows.
Système: Windows 2000/XP/Vista 32 bits
|
|
 |
|
 |
| |
Date: 17.07.2007 Posté par: Eagle1 URL du site: utorrent.com |
|
| |
Mis à jour le 17.06.2007 µTorrent (prononcer MicroTorrent) propose avant tout une solution légère (le logiciel ne pèse que 115k et occupe environ 6 Mo !) Première conséquence de cette légereté, le client se lance vite, très vite !
L'autre conséquence pourra à la fois être considéré comme une qualité ou un défaut µTorrent présente une interface minimaliste et immédiate qui en fait un choix idéal pour un utilisateur débutant.
En revanche il est sans doute moins riche que Azureus au niveau des fonctionnalités. N'allez pas en conclure que le logiciel est pauvre, il se limite tout simplement à l'essentiel, tel que: - Le téléchargement simultané de plusieurs fichiers - La gestion des priorités entre les fichiers - L'optimisation de la bande passante - La prise en charge des périphériques UPnP sous Windows XP - La reprise rapide des téléchargements.
|
|
 |
|
 |
| |
Date: 13.07.2007 Posté par: Eagle1 URL du site: fr.clamwin.com/content/view/18/46/ |
|
| |
Mis à jour le 13.3.2007Les logiciels antivirus de part la nature même du produit sont difficilement portables dans le domaine du libre. Des nouvelles souches de virus sortent chaque jour et il est difficile dans le cadre d'un projet Open Source de déployer les mêmes moyens qu'une société commerciale. C'est pourtant le défi que relève le projet ClamAntivirus. Initialement développé pour plateforme type Unix, il a été récemment porté sous Windows. Le logiciel se présente comme un simple analyseur capable de se mettre à jour automatiquement par Internet. L'interface est assez spartiate mais les fonctions de paramétrages sont bien là : - Programmation d'analyse - Mise à jour par le web - Fichiers de log - Niveau de récursivité dans l'analyse des archives C'est suffisement complet pour être utilisable. A l'installation le logiciel ajoute un menu dans l'explorateur Windows qui permet d'analyser un fichier suspect par un simple clic droit. Notez bien que L'Antivirus Gratuit ClamWin n'inclut pas de scanner temps réel, c'est à dire que vous devez scanner un fichier manuellement pour détecter un virus. L'extension pour microsoft Outlook supprimera cependant une pièce jointe infectée automatiquement. L'Antivirus Gratuit ClamWin utilise la Licence publique générale GNU de la Free Software Foundation et est un logiciel libre (comme dans liberté). Système: Windows 2000/98/ME/NT/XP
|
|
 |
|
 |
| |
Date: 11.07.2007 Posté par: Eagle1 URL du site: smartftp.com |
|
| |
Mis à jour le 21.6.2007
SmartFTP est un excellent client FTP, aussi performant que FTP Expert et à CuteFTP (payant), mais SmartFTP se distingue de ses concurrents par sa gratuité pour une utilisation personnelle. Son interface particulièrement soignée, intuitive et pratique en fait une référence dans le domaine des clients FTP. Parmi toutes les fonctionnalités supportées par SmartFTP, citons: - La reprise d’un transfert interrompu - L’affichage sous forme de graphique du transfert de données - Le transfert de serveur à serveur - Le transfert de plusieurs fichiers simultanément - La planification des transferts - Etc. Par défaut en anglais, SmartFTP est également disponible en français. Pour cela, téléchargez la traduction après avoir installé SmartFTP. Que vous soyez webmaster et que vous utilisiez ce logiciel pour mettre en ligne votre site Web, ou que vous vous connectiez régulièrement à des serveurs FTP pour récupérer des fichiers (programmes, etc), SmartFTP est le client FTP qu’il vous faut. Système: Windows 98/Me/2000/XP/2003/vista
|
|
 |
|
 |
| |
Date: 29.05.2007 Posté par: Eagle1 URL du site: wampserver.com/ |
|
| |
Windows ne permet pas, en standard, d'installer facilement un environnement Apache/PHP/MySQL. Plusieurs développeurs se sont penchés sur la question et ont proposé des solutions très répandues comme EasyPhp ou VertrigoServ. WAMP (pour Windows Apache MySQL PHP) apporte une autre réponse au problème. Tout comme ses concurrents, il facilite l'installation de l'environnement au point qu'il ne soit pas nécessaire de faire quoique ce soit de plus que cliquer sur Suivant. Une fois WAMP5 installé, une icône de la zone de notification ouvre un menu donnant accès aux modules d'administration (PHPMyAdmin, SQLite), à l'arret des différents services ou encore à la configuration des modules PHP. Les utilisateurs plus chevronnés peuvent accéder aux fichiers de configuration. Enfin, si WAMP5 utilise PHP 5 par défaut, les utilisateurs étant restés à la version 4 peuvent installer celle ci et passer facilement de l'un à l'autre. WAMP5 constitue une autre bonne solution pour installer un environnement PHP/MySQL sur une machine locale, afin d'y tester ses propres développements ou un gestionnaire de contenu. ATTENTION : Pour les mises à jour depuis des versions < 1.6.0, faites un backup de vos données et bases, désinstallez, supprimez le répertoire WAMP et réinstallez
Système compatible: Windows 2000/XP
(WAMP5 ne fonctionne pas sous Windows 98, Me) Changelog version 1.7.1a (12/05/2007) -Correction du bug de creation du fichier config.inc.php - Correction du bug de remplacement de phpmyadmin
|
|
 |
|
 |
| |
Date: 11.05.2007 Posté par: Eagle1 URL du site: morequick.com/indexen.htm |
|
| |
Mis a jour le 11.5.2007 GreenBrowser, comme son nom l'indique, est un navigateur non polluant, sous entendu ne laissant pas de traces puisqu'il ne nécessite pas d'installation
|
|
 |
|
 |
| |
Date: 08.05.2007 Posté par: Eagle1 URL du site: gparted.sourceforge.net/index.php |
|
| |
On trouve des logiciels gratuits pour remplacer la plupart des applications commerciales avec plus ou moins de succès, mais il n'existe aucune alternative gratuite crédible à Partition Magic, le couteau suisse de la partition de disque dur. GParted relativement proche de Partition Magic dans son utilisation, il permet d'effectuer toutes les opérations du logiciel payant : - Redimensionner - Supprimer et créer des partitions y compris des partitions Windows aux formats FAT32 et NTFS. GParted existe sous la forme d'un Live CD, une image ISO à graver que vous pouvez donc lancer sur votre ordinateur sans aucune installation. Mais Gparted va encore plus loin puisque contrairement à System Rescue CD, il ne contient que le logiciel de partitionnement qui se lance automatiquement sans avoir à taper la moindre ligne de commande. Vous n'avez qu'à indiquer - La langue ( dont le français) - La résolution de votre moniteur. Système compatible: Linux
|
|
 |
|
 |
| |
Date: 08.05.2007 Posté par: Eagle1 URL du site: smplayer.sourceforge.net/windows/index_en.php |
|
| |
Le lecteur vidéo en ligne de commande MPlayer est à la base de plusieurs interfaces graphiques comme RulesPlayer ou MPUI. SMPlayer est un autre specimen du genre, disponible pour Windows et Linux. Une des forces de MPlayer étant sa compatibilité avec un grand nombre de formats sans avoir recours à des codecs externes, MPlayer lit sans problème les fichiers AVI, MKV, OGM, MPEG, VOB, 3GP, ASF, MOV, WMV, MP3 ou encore Ogg Vorbis. L'accent est également mis sur les sous titres avec la prise en charge des fichiers SRT, SUB et SSA, ainsi que les sous-titres inclus dans les fichiers Matroska et les sous-titres de DVD. D'autres fonctionnalités sont à citer, notamment: - Un égaliseur vidéo - La possibilité de reprendre la lecture d'un fichier là où on l'a arreté - La navigation dans une vidéo à la molette de la souris - Ou encore plusieurs vitesses de lecture. Système compatible: Windows 2000/98/ME/XPTélécharger la version Linux ICI
|
|
 |
|
 |
| |
Date: 22.03.2007 Posté par: Eagle1 URL du site: dimio.altervista.org/eng/ |
|
| |
DSpeech est un programme qui enregistre et lit des fichiers textes en les transformant en .mp3 ou .wav. Ses quelques caractéristiques sont: - Utilisation des voix Sapi 4 et 5. - Découpage de fichiers sons. - Enregistrement en .wav et .mp3. - Gratuit et léger. - Accessible avec les lecteurs d'écran. - Ne nécessite pas d'installation. Le logiciel se base sur le moteur de Windows, il ne fonctionnera donc qu'avec les voix installées (SAPI 4 ou SAPI 5). Par défaut, seule une voix anglophone est proposée mais on peut télécharger quelques voix francophones gratuites. Le texte peut être lu en entier, depuis la position du curseur ou ligne par ligne. On notera également quelques options intéressantes comme la possibilité d'affecter une voix différente aux citations, ou l'intégration d'un module de reconnaissance vocale qui, en passant par un langage de script, permet de créer un dialogue avec l'utilisateur. DSpeech contient plus de possibilités qu'il n'y parait au premier abord, et s'avère être un excellent outil, qui peut servir, par exemple, à la création de livres audio ou pour des vidéos de démonstration. Cerise sur le gâteau : il ne nécessite aucune installation! Le patch français ci-dessous traduit uniquement l'interface et n'inclut pas de voix francophone. Télécharger la traduction francaise Télécharger quelques voix francophone
Système: Windows 2000/NT/Vista/XP
|
|
 |
|
 |
| |
Date: 25.02.2007 Posté par: Eagle1 URL du site: windirstat.info/ |
|
| |
Avec l’augmentation sensible de la capacité des disques durs (plusieurs centaines de Go aujourd’hui), vous enregistrez de nombreux fichiers sur votre disque dur sans toujours vous rappeler l’existence de ceux-ci.
Ainsi votre disque dur accumule de nombreux fichiers au fil des semaines, mois, années.
WinDirStat permet d’analyser votre disque dur, et d’afficher sous forme graphique l’espace disque occupé pour chaque type de fichier.
Vous pourrez ainsi visualiser en quelques secondes l’espace occupé par vos MP3, vos vidéos, vos photos, etc...
Pratique lorsque vous manquez d’espace disque et que vous ne savez pas ce qui occupe le plus de place sur votre disque dur.
- Très simple d’utilisation - Ne nécessitant même pas d'installation - Gratuit - Français
WinDirStat s’adresse à ceux qui se préoccupent et entretiennent leur PC.
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
|
|
Au total 977 le 66 pages dans 15 sur chaque page1 2 3 4 5 6 7 8 ... 66 >> |
|
 |
|
 |
|
|
|
Antivirus en ligne |
|
 |
|
|
|
|
User Info |
 Bienvenue, Guest
|
|
|
|
|