Secunews
Internet

Facebook Messenger lance des appels vidéo gratuits

L’application de messagerie instantanée de Facebook propose à partir de ce mardi 28 avril 2015 des appels vidéo gratuits en Belgique, en France et dans seize autres pays, sur Android et iOS.

Après avoir lancé les appels audio l’année dernière, l’application de messagerie instantanée de Facebook propose désormais des conversations vidéo.

Les appels vidéo pourront être démarrés depuis n’importe quelle conversation sur Messenger, en tapant sur une icône dans le coin en haut à droite de l’écran.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Messenger concurrence justement Skype, dont les appels vidéo sont le coeur de métier.

Avec 600 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, le double de l’audience de Skype, l’application part avec une énorme base potentielle, et comme il est désormais possible de s’en servir depuis un ordinateur, via le site ‘messenger.com‘ou ‘une extension‘pour Google Chrome, Messenger pourrait prendre des utilisateurs à Skype au-delà du mobile.

Ils fonctionneront également si l’un des deux correspondants utilise un appareil opérant sous Android, le système d’exploitation mobile de Google utilisé par plusieurs fabricants de smartphones, et l’autre un iPhone du concurrent Apple.

Facebook espère connaître le même succès que dans l’audio.

Un an après leur lancement mondial, ces conversations représentent 10% des appels passés sur mobile via Internet, pour continuer sur cette lancée, Facebook teste aux États-Unis l’application Hello, qui gère les appels à la place de l’application ‘Téléphone’ d’Android.

Il n’est pas certain que les appels vidéos reçoivent le même accueil, car ils sont moins adaptés aux mobiles.

En plus d’être très gourmands en données, ils imposent de tenir le téléphone en position ‘selfie’, rendant l’expérience moins confortable que sur un ordinateur.

Lire le communiqué de Facebook (anglais)

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire