Secunews
Insolites Internet

Un van de surveillance du FBI complétement équipé vendu sur Ebay

Un van de surveillance du FBI complétement équipé vendu sur Ebay

Vous avez sans doute vu ce modèle, le Dodge Ram 350 (1989), dans un film policier des années 90, le FBI utilisait ce van lors de longues séquences de surveillance.

Par rapport à son équivalent civil, ce véhicule appartenant à Ginter Senfeldas n’a pas l’air si différent que cela, vu de l’extérieur et dans l’habitacle.

La cabine, par contre, n’a rien à voir, elle est équipée de téléviseurs et de magnétoscopes branchés aux caméras et micros cachés dans les phares, entre autres.

Le propriétaire qui a décidé de le mettre sur Ebay affirme l’avoir acheté lors d’une vente en ligne organisée par le gouvernement américain, visiblement les autorités avaient oublié de faire le grand nettoyage avant de procéder à la vente et à la livraison du van puisque Ginter Senfeldas a découvert à l’intérieur un équipement digne des grands films d’espionnage.:

radar, bandes d’enregistrement et CD (non vierges…), menottes, jumelles, etc…, il y a même des toilettes pour les longues veilles, ainsi que des batteries de rechange!

Le compteur n’affiche que 23 500 miles et le tout est bien conservé.

Cette annonce insolite n’est pas passée inaperçue sur Ebay, mais cela n’a pas vraiment fait décoller son prix de vente, finalement, après 47 enchères et surenchères, le van de surveillance a été adjugé pour 18.700 dollars, soit environ 16.000 euros.

Reste à voir ce que son nouveau propriétaire fera avec tout ce matériel !

Clic pour lire l’annonce sur Ebay. (anglais)

 

 

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire