Secunews
High-Tech

Un ado de 14 ans, refuse les 30 millions de dollars de Bill Gates pour son invention

Un ado de 14 ans, refuse les 30 millions de dollars de Bill Gates pour son invention

Aux Etats-Unis, un adolescent de 14 ans fait la une des journaux après avoir refusé de vendre son invention à Bill Gates qui lui en avait pourtant offert 30 millions de dollars (environ 26 millions d’euros.)

En créant son ‘RecMed’ il y a quelques mois, Taylor Rosenthal, 14 ans à peine, n’imaginait sans doute pas tout le battage médiatique qui allait l’accompagner.

Tout commence par une réflexion personnelle.

Fan de baseball, l’adolescent se rend compte que peu de parents sont équipés pour soigner les bobos de leurs enfants lorsque ceux-ci se blessent lors des matches.

C’est alors qu’il a l’idée d’inventer un distributeur de produits de premier secours dont le prix varie entre 5 et 14 euros.

Appelée ‘recmed’, ce distributeur ne se contente pas de fournir des pansements puisqu’il offre également un espace publicitaire.

D’un coût de production proche des 5.000 euros, le ‘RecMed’ séduit.

À tel point que son jeune inventeur a déjà reçu un capital d’investissement de 87.500 euros.

[quote]Je ne pensais pas que cette proposition était correcte, explique l’adolescent sur le site de CNBC. J’ai envie de voir grandir mon entreprise.[/quote]

Ce qui ne l’empêche pas de fixer un prix pour le rachat de son invention: 50 millions de dollars (environ 44 millions d’euros.)

En attendant de savoir si le jeune homme a eu raison de refuser la proposition de Bill Gates, il vient de s’assurer un magnifique coup de pub.

Mieux, les parcs d’attractions Six Flags lui ont d’ores et déjà commandé 100 distributeurs ‘RecMed’, de quoi lancer définitivement sa petite affaire.

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire