Secunews Forum
bonjour a tous, alors voila, on c'est aperçu ce matin que le pc de mon mari c'est fait hacker
en effet mon mari a vu sa souris se balader dans le pc a ouvrir pleins de trucs, certaines zones du pc sont même plus en français, et là d'un coup un mess c'est afficher entre deux doigts d'honneur que ça fait une semaine qu'il a pris possession du pc, mon mari a de suite éteint le pc et de le débrancher. Là il le formate, mais est-ce que se sera suffisant ?? on n'y connais rien la dessus
vu qu'il y a 3 autres pc dans la maison, le hacker peut-il aussi les hacker ?? tellement de questions sans réponses, et beaucoup d'inquiétude
que doit-on faire ?? que peut-on faire pour le stopper et faire en sorte que cela se reproduise pas ?? je dois signaler qu'il y a une semaine, mon mari a choper 3 vers dans son pc , il a fait un formatage juste après ! est-il possible que se soit relier ?? depuis il est cibler et n'arrête pas de choper des virus
voila je pense avoir tout signaler, si vous avez des questions ou des idées pour nous aider ... merci d'avance pour votre aide
Edité par tigresse-004 Le 12/02/10 à 15h00
en effet mon mari a vu sa souris se balader dans le pc a ouvrir pleins de trucs, certaines zones du pc sont même plus en français, et là d'un coup un mess c'est afficher entre deux doigts d'honneur que ça fait une semaine qu'il a pris possession du pc, mon mari a de suite éteint le pc et de le débrancher. Là il le formate, mais est-ce que se sera suffisant ?? on n'y connais rien la dessus
vu qu'il y a 3 autres pc dans la maison, le hacker peut-il aussi les hacker ?? tellement de questions sans réponses, et beaucoup d'inquiétude
que doit-on faire ?? que peut-on faire pour le stopper et faire en sorte que cela se reproduise pas ?? je dois signaler qu'il y a une semaine, mon mari a choper 3 vers dans son pc , il a fait un formatage juste après ! est-il possible que se soit relier ?? depuis il est cibler et n'arrête pas de choper des virus
voila je pense avoir tout signaler, si vous avez des questions ou des idées pour nous aider ... merci d'avance pour votre aide
Edité par tigresse-004 Le 12/02/10 à 15h00
salut, désolé du retard de réponse je suis pas trop chez moi aujourd'hui
oui le formatage suffis et ce protéger une fois windows réinstallé
oui les 2 autres ordi peuvent être pirater aussi, si il sont relier a internet
secunews.org : Conseille à tous les utilisateurs de s’assurer qu’ils disposent sur leur ordinateur d’un antivirus configuré pour se mettre à jour automatiquement et fréquemment, des derniers correctifs de sécurité diffusés,d’un logiciel pare-feu,éviter le plus possible les sites Web inconnus ou peu recommandables et de vous méfiez des mails reçus de provenance inconnue afin d’empêcher que vos PC ne deviennent un élément d’un réseau de zombie ( botnet )
oui le formatage suffis et ce protéger une fois windows réinstallé
oui les 2 autres ordi peuvent être pirater aussi, si il sont relier a internet
secunews.org : Conseille à tous les utilisateurs de s’assurer qu’ils disposent sur leur ordinateur d’un antivirus configuré pour se mettre à jour automatiquement et fréquemment, des derniers correctifs de sécurité diffusés,d’un logiciel pare-feu,éviter le plus possible les sites Web inconnus ou peu recommandables et de vous méfiez des mails reçus de provenance inconnue afin d’empêcher que vos PC ne deviennent un élément d’un réseau de zombie ( botnet )
hello Eagle et merci pour ta réponse
alors voila les dernières news, il a fallut qu'il le formate 3 fois d'affiler
la première fois, le pc a subit un crash , la seconde page bleu écrit en anglais puis tout noir rien pu faire, et la 3eme fois c'est la bonne , enfin !! peux tu nous conseiller sur un log ou astuce pour protéger nos pc d'une éventuelle attaque ?? pour un windows Vista et un Seven
merci et bonne soirée a toi
alors voila les dernières news, il a fallut qu'il le formate 3 fois d'affiler
la première fois, le pc a subit un crash , la seconde page bleu écrit en anglais puis tout noir rien pu faire, et la 3eme fois c'est la bonne , enfin !! peux tu nous conseiller sur un log ou astuce pour protéger nos pc d'une éventuelle attaque ?? pour un windows Vista et un Seven
merci et bonne soirée a toi
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Lieu: Bruxelles (Belg...
Hello, Eagle a eu qques petits soucis avec son pc (non pas un virus, sont disque dur de mort), il m'a demandé de te répondre.
1) avais tu un antivirus? ==> je te déconseille norton et te conseille avast qui est GRATUIT
2) es tu connecté en wifi (sans fil), si oui, ton modem / livebox integre certainement un firewall, vérifie ses parametres.
3) je te conseille de lancer une analyse antivirus sur les PC restant
4) je te conseille de faire une mise a jour (avec windows update) de tes 3 pcs, ainsi qu'avec filehippo.com pour les applications, et ma-config.com pour les drivers.
1) avais tu un antivirus? ==> je te déconseille norton et te conseille avast qui est GRATUIT
2) es tu connecté en wifi (sans fil), si oui, ton modem / livebox integre certainement un firewall, vérifie ses parametres.
3) je te conseille de lancer une analyse antivirus sur les PC restant
4) je te conseille de faire une mise a jour (avec windows update) de tes 3 pcs, ainsi qu'avec filehippo.com pour les applications, et ma-config.com pour les drivers.
bonjour Bidi , oui on a Avira Antivir sur les 3; pour le pc de mon mari il est en cable Ethernet ,le mien aussi par contre mon portable en Wi-Fi, fais analyse anti-virus, anti spyware et Malwarebytes' Anti-Malware qui lui avait détecter les 3 vers il y a une semaine . Pour les mises a jour on y va 2 a 3 fois par semaine sur windows update. Se matin on c'est aperçu a temps qu'un hacker s'en est pris a mon site directement
coup de chance que mon admin s'en est aperçu, apparemment le mec aurait mis sa page html directement dans mon FTP , je sens que j'ai pas fini avec les soucis
merci pour vos réponses
coup de chance que mon admin s'en est aperçu, apparemment le mec aurait mis sa page html directement dans mon FTP , je sens que j'ai pas fini avec les soucis
merci pour vos réponses
Administrateur

![]()
Faudrait voir, peut être que ton site a été hacké, tu aurais fais un backup de celui ci (sauvegarde de ton ftp) et qu'en téléchargeant un virus ce soit téléchargé avec...
Sinon une solution pour d"ésinfecter: analyser en lgine avec secunser:
http://www.secuser.com/antivirus/
Sinon une solution pour d"ésinfecter: analyser en lgine avec secunser:
http://www.secuser.com/antivirus/
bonsoir a tous, alors, je viens de faire un scan complet avec malwarebytes anti-malware sur mon pc portable qui , la plupart du temps est éteint , et là surprise j'ai découvert virus dans mon FTP de mon site, et plusieurs chevaux de troie dans des musiques que j'ai depuis longtemps
serait-il possible que le hacker est pu pénétrer dans mon pc et installer tous ces virus ?? j'en sort plus avec ces saletés
pour mon site j'ai contacter mon hébergeur et j'attends une réponse, je vous tien au courant de la suite ... bonne soirée
serait-il possible que le hacker est pu pénétrer dans mon pc et installer tous ces virus ?? j'en sort plus avec ces saletés
pour mon site j'ai contacter mon hébergeur et j'attends une réponse, je vous tien au courant de la suite ... bonne soirée
Administrateur

![]()
c'est possible oui avec les fichiers infectés téléchargé depuis ton site.
Administrateur

![]()
Tout dépend de quels chevaux de troie étaient présents, as tu les noms de ceux ci?
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

Se connecter
S'inscrire