Secunews

Étiquette : trojan

Les malwares les plus marquants de l’année 2014
InformatiquePiratages

Les malwares les plus marquants de l’année 2014

À l’origine de toute cyber-attaque se trouve un code malveillant conçu pour causer autant de dommages que possible, dérober des identités, récupérer des données financières, accéder à des secrets industriels, etc… Ces malwares ont particulièrement marqué l’année 2014: [quote] – CRYPTOLOCKER – KOLER – KELIHOS – GAMEOVER ZEUS – WIRELURKER – PUSHDO – DYRE –…

Plusieurs pays dont la Belgique visés par un code malveillant dédié aux SMS
High-TechInformatiqueJeux-VidéosPiratages

Plusieurs pays dont la Belgique visés par un code malveillant dédié aux SMS

Depuis peu, les Trojans SMS ont commencé à s’installer dans un nombre croissant de pays, représentant une menace mobile de plus en plus importante. Dernier exemple en date, le Trojan-SMS.AndroidOS.Stealer.a. Récemment identifié par Kaspersky Lab, il a immédiatement fait son entrée dans le TOP 20 des malwares mobiles. Son mode opératoire ? Il envoie des…

Mahdi, un malware qui espionne le Moyen Orient
Piratages

Mahdi, un malware qui espionne le Moyen Orient

Aprés Flame, deux éditeurs de solution de sécurité ont identifié un nouveau logiciel malveillant qui infecte de nombreuses machines dans plusieurs pays du Moyen-OrientÖ Les chercheurs des sociétés Kaspersky et Seculert, spécialistes de la sécurité informatique, ont repéré un nouveau « malwares » de type « cheval de troie » (trojan) qu’ils comparent à « Flame Le virus Mahdi, un…

Trojan JSRedir-HW un malware qui exploite les tags photo de Facebook
InformatiquePiratages

Trojan JSRedir-HW un malware qui exploite les tags photo de Facebook

Alerte Virale

Une nouvelle attaque propageant un malware se sert de Facebook comme vecteur.

Repérée par lêéditeur Sophos, cette attaque malveillante se manifeste sous la forme dêun faux mail faisant croire à un membre Facebook quêil a été identifié par une autre personne sur une photo afin de lêinciter à cliquer sur un lien piégé.

Cela commence par un faux mail adressé par Facebook pour avertir un membre quêil a été identifié (taggué) sur une photo mise en ligne.

Le message contient un lien permettant de voir le soi-disant cliché qui pointe en réalité vers un site qui déclenche lêexécution dêun script iFrame provenant de la boÓte à outil de pirates.

Pour parfaire le piége, au bout de quelques secondes, le navigateur de la victime redirige vers une page Facebook anodine.

old.secunews.org
: Conseille à tous les utilisateurs de sêassurer quêils disposent sur leur ordinateur dêun antivirus configuré pour se mettre à jour automatiquement et fréquemment, des derniers correctifs de sécurité diffusés,dêun logiciel pare-feu,éviter le plus possible les sites Web inconnus ou peu recommandables et de vous méfiez des mails reçus de provenance inconnue afin dêempêcher que vos PC ne deviennent un élément dêun réseau de zombie (
botnet
)